RECETTE DU COSMOPOLITAIN
1) Prenez 2 assiettes, une avec un fond de sirop et l’autre avec un fond de sucre en poudre.
2) Prenez le verre puis trempez les bordures dans le sirop, puis le posé sur le le sucre en poudre de façon à enrober la couronne du verre.
3) Le mieux est de mettre tous vos ingrédients dans un shaker et de secoué le tout.
4) vous pouvez servire.
INGRÉDIENTS :
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le livre de 1934 Elite Bar Mix Pioneers 1903-1933 a publié une recette appelée "Cosmopolitan", qui contenait du gin, du Cointreau, du jus de citron et du sirop de framboise. Une version du "martini furtif" à base de vodka et de jus de canneberge est devenue populaire dans la communauté gay du Massachusetts dans les années 1960 (le jus de canneberge est la boisson officielle du Massachusetts).
Il est devenu de plus en plus populaire aux États-Unis dans les années 1970 sous le nom de Cosmopolitan ou Cosmo, puis dans le monde entier, avec un grand succès auprès des femmes, en grande partie dû à sa présentation dans un verre de jus de canneberge rose. Cocktail trompette. Dans les années 1990, l'actrice new-yorkaise Kelly Bradshaw (Sarah Jessica Parker) l'utilisait comme personnage dans un bar new-yorkais lors d'une sortie avec sa petite amie dans la série télévisée américaine Sex and the City, son cocktail préféré qui rend sa renommée encore plus visible.
Son nom fait référence au "cosmopolitisme universel" . Ce cocktail à base d'alcool est aussi un grand classique de la culture russe, évidement, car c'est un cocktail à base de vodka. Depuis 2004, la série télé "Sex and the City" a boosté la popularité de ce cocktail, où l'héroïne le sirote souvent. Les fans de la collection et de ce cocktail ont créé le Cosmopolitan Day, qui a lieu chaque année le dernier samedi de mai. La date fait référence à la première du premier épisode de la série télévisée "Sex and the City".