INGRÉDIENTS :
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Tequila Sunrise a été créée vers la fin des années 30 ou au début des années 1940 par un barman de Biltmore Arizona "Gene Sulit" de Phoenix, il fit la recette à la demande d'un buveur régulier de tequila qui aimait une boisson rafraîchissante.
Cette recette originale est faite avec de l'eau gazeuse, du jus de citron, du cassis et de la tequila. La version moderne du cocktail alcoolisé se compose de tequila, de jus d'orange et de grenadine.
Il a été fondé au début des années 1970 par deux jeunes barmans, Bobby Lazoff et Billy Rice, au restaurant Trident à Sausalito, une ville au nord de San Francisco.Mick Jagger a accepté un barman à la soirée privée de Bill Graham lors de la tournée américaine de Trident en 1972 avec les Rolling Stones.
Le lever du soleil de tequila offert, pas la margarita qu'il a commandée. Il a adoré ça, et lui et son entourage ont commencé à les avaler un à un. Ils ont fini par le commander tout au long de leur voyage aux États-Unis et ont même nommé la tournée "Cocaïne et Tequila Sunrise Tour".
À l'époque, Trident était le plus endroit spécialisé dans la vente de tequila aux États-Unis et José Cuervo a utilisé la nouvelle boisson comme une opportunité de marketing en 1973, montrant la recette de la nouvelle boisson sur la bouteille. formule pour promouvoir leurs produits. Plus tard dans la meme année de 1973, lorsque la boisson est devenue un grand succès aux États-Unis, les Eagles ont ecris et enregistré une chanson intitulée "Tequila Sunrise".